Ingénierie

Les sollicitations des canalisations et des eaux de surface augmentent chaque année.

Il n’y a pas que dans les bassins hydrographiques de montagne où l’on assiste à des hautes eaux montantes et descendantes qui présentent des vitesses d’écoulement (crues éclair). Les nouveaux lotissements, lignes ferroviaires et rues permettent un drainage des eaux qui sont canalisées de manière artificielle.

Les inondations sont provoquées par la fonte des neiges combinée aux cellules pluvieuses extrêmes qui augmentent la vitesse du débit de l’eau. Les crues éclair, ou flash floods, provoquent le glissement et l’érosion des berges, mais aussi des affouillements au niveau des bâtiments avec, au final, des inondations presque récurrentes chaque année dans les zones inondables.

Les mesures de protection contre les inondations doivent être spécifiques à l’objet. La gestion de la protection contre les crues et son organisation revêtent par conséquent une importance critique, ce qui exige du savoir-faire et des compétences. Nos nombreuses années d’expérience en matière de protection contre les crues et d’ingénierie nous donne la capacité de proposer des conseils sur tous les cas spécifiques.

En tant que partenaire d’organismes fédéraux, mais aussi des instances spécialisées municipales et cantonales, nous sommes un partenaire-conseil compétent et disponible. Nous offrons un soutien durable aux compagnies d'assurances dans le cadre d'une réduction des sinistres provoqués par les inondations récurrentes.

Nos performances et notre expertise sont des plus convaincantes.

Aeschlimann Hochwasserschutz AG

Protégez vos biens et réduisez vous les coûts en cas de sinistre.